Affectation des appels

OBJECTIF

L’affectation des appels est un outil de planification qui permet répartir les appels en cours à des employés pour une date donnée.

 

L’affectation des appels n’affiche pas les appels terminés contrairement à la Répartition des appels.

 

prérequis 

 

Étapes

  maestro* > Appels de service > Contrat > Affectation des appels

 

Affecter un appel 

  1. Sélectionner un type d’affichage.

 

Il est possible d’afficher un seul employé, client ou zone en fonction du type d’affichage sélectionné. Il suffit de sélectionner l’employé, le client ou la zone à partir du champ prévu à cet effet.

Ces différentes icônes permettent d’afficher que les appels désirés, soit les appels non affectés, les appels affectés, les appels terminés ou les appels en commande (appels pour lesquels une Commande catalogue est associée).

L’icône Sélectionner une date permet d’établir la date de départ pour l’affichage du calendrier.

Il est possible de modifier l’affichage du calendrier en utilisant l’icône Sélectionner une date. Cette icône permet d’afficher une seule journée, deux jours, trois jours, etc. à partir de la date entrée précédemment.

  1. Cliquer sur un appel et le glisser dans la grille d’affectation à l’endroit désiré.

 

Il est possible de fermer un appel en le sélectionnant dans l’une des listes et en cliquant sur l’icône :

  1. Valider et compléter le champ Heure.
  2. Compléter le champ No Emp.
  3. Cliquer sur Enregistrer.

 

Pour que la Liste des techniciens soit disponible, une catégorie d’emploi doit être créée dans la Gestion des catégories d’emploi et cette catégorie doit être sélectionnée dans la fiche de l’employé.

Il est possible de configurer des couleurs selon l’urgence des appels en utilisant l’icône Configuration.

 

Voir aussi 

 

Dernière modification : 21 décembre 2024